Menu

MERCREDI 15 FéVRIER 2023 à 19H00
Echelle Inconnue

L'industrie imaginaire


Par Pedro Tavares Groke - étudiant de l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Normandie

MERCREDI 15 FéVRIER 2023 à 19H00
Echelle Inconnue :

L'industrie imaginaire







Étudiant de l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Normandie, Pedro Tavares Groke, en lien avec les projets d'Echelle Inconnue, mène son mémoire de fin d'études sur l'industrialisation contemporaine à l'oeuvre à Port-Jérôme-sur-Seine.

La réindustrialisation est un sujet qui travaille l'imaginaire des architectes, comme en témoignent, par exemple, les deux dernières éditions du concours Europan dédiées aux villes productives, c’est-à-dire des villes où il serait à la fois possible d'habiter et de produire.
À Port-Jérôme, c’est une nouvelle forme d'industrialisation qui se met en place aujourd’hui. Comment les usines y occupent-elles l'espace ? Comment s'inscrivent-elles dans le paysage ? Quelle est la relation entre développement économique et croissance urbaine ? Comment les nouvelles industries affectent-elles la ville existante, transforment sa structure et réorganisent sa vie sociale ?
Autant de questions auxquelles son mémoire s’efforce de répondre.

Après l'avoir conduit pour des visites de site, invité à participer à notre DSEA « La route du chaos » en juin 2022 et à écrire un article pour notre revue n°11, Écrire sur les ruines du futur, nous invitons aujourd’hui Pedro Tavares Groke à présenter ses résultats de recherche dans le cadre de notre Doctorat Sauvage en Architecture.


Par Pedro Tavares Groke

- étudiant de l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Normandie

RESERVATION POUR LE MERCREDI 15 FéVRIER 2023 à 19H00 à ECHELLE INCONNUE

Réserver l'évènement
personne(s)
Sending...
Your message was sent, thank you!
Contact Information
Adresse

11/13 rue Saint Etienne des Tonneliers
76000 ROUEN
FRANCE

Téléphone

(+33) 2 35 70 40 05