SAMEDI 15 FEVRIER 2025 A 11H00 Cinema Omnia Republique - Rouen :
PROJECTION Les fils qui se touchent
SYNOPSIS
À 50 ans, le cinéaste Nicolas Burlaud est frappé d'une épilepsie foudroyante, conséquence d'un dysfonctionnement de son hippocampe, l'organe qui façonne les souvenirs. C'est l'occasion pour lui de revenir sur la mémoire collective et alternative que lui et ses acolytes fabriquent depuis 25 ans au sein d'une télévision de rue – Primitivi. Quand ces deux récits se croisent, il est question de choix et d'oublis.
Séance spéciale en présence du réalisateur,
Animée par Echelle Inconnue – groupe de recherche et création en art / architecture / urbanisme / cinéma, et la société de production Les Films Déplanifiés – qui a accompagné Les fils qui se touchent durant sa phase d'écriture.
Avec le soutien à l'écriture de la Région Normandie en partenariat avec le CNC et en association avec Normandie Images.
La société de production Les Films Déplanifiés s’inscrit dans la continuité des projets menés par le groupe Echelle Inconnue autour de la ville et du territoire.
C’est via Echelle Inconnue qu'elle a rencontré le réalisateur Nicolas Burlaud.
Camarades de longue date, les membres de Primitivi – association marseillaise dont Nicolas est l’un des fondateurs – mènent un travail qui résonne avec le nôtre : à travers le cinéma, ils questionnent le rapport entre ville et combat politique ; ils participent « à l’écriture d’un réel, à l’archivage d’une mémoire populaire, à un récit de contre-propagande face au rouleau compresseur libéral. Des propositions pour émanciper, pour dévoiler des imaginaires, pour soutenir des tentatives critiques d’expressions politiques et artistiques. »
BANDE-ANNONCE
INFORMATIONS PRATIQUES
Réservation conseillée directement auprès de L'Omnia
Séance aux tarifs habituels de la salle de cinéma
Adresse : 28 rue de la République 76000 Rouen Accéder au site de L'Omnia