Actualité Échelle Inconnue

CONFÉRENCE-PERFORMANCE / 28 MAI 2015 / 18h30 / "UN CHERCHEUR FACE À SON CORPUS" PAR GUILLAUME NEVEU ET NATHANAEL FRÉROT / DOCTORAT SAUVAGE EN ARCHITECTURE

"Réprimer la parole militante : la sauvegarde de la nation dans les années 30"

Lire la suite

EXPOSITION / DU 29 SEPTEMBRE AU 12 NOVEMBRE 2011 / GALERIE ROSA SANTOS / VALENCE / ESPAGNE

ECHELLE INCONNUE

Exposition retraçant, par les vidéos, le chemin parcouru par Echelle Inconnue sur les questions urbaines, politiques et sociales durant ces 13 dernières années.

site de la galerie Rosa Santos

Lire la suite

Assemblée contre LOPPSI-2. mecredi 5/01/11

"Assemblée contre LOPPSI-2. En même temps que nous prenons l'initiative d'occuper un immeuble abandonné pour nous organiser politiquement et nous loger, la loi LOPPSI-2 est sur le point d'entrer en application.

Étant entre autres directement concernés par le volet anti-squat de cette loi, sans doute nous incombe-t-il de prendre l'initiative de la contre offensive à Rouen. Au delà de l'amendement anti-squat, c'est contre la loi dans son ensemble que nous entendons nous organiser : contrôle systématique d'internet, légalisation de la délation rémunérée, extension de la vidéo-surveillance et de l'utilisation des enregistrements , sanctions pour les mairies qui ne s'en équiperont pas, etc.

A ce titre, il nous a paru indispensable de faire appel à toutes les forces organisées et à tous les volontaires pour mettre en ?uvre une réponse efficace et commencer à trouver des solutions pour lui échapper le plus possible. Il serait en effet absurde de constater que cette loi criminalise potentiellement toutes les activités politiques qui s'inscrivent en opposition à l'ordre dominant tout en menant séparément des campagnes avec nos réseaux respectifs.

Nous appelons donc à une première réunion de mise au point le Mercredi 5 Janvier dans l'immeuble occupé du 30 rue du Lieu de Santé à 19h en espérant qu'elle aboutisse à la création d'un collectif anti-LOPPSI dont nous définirons ensemble les bases d'action.

Les haitants du 30.

Lancement du journal Fiche 16

Quelques photos de la soirée de lancement du journal à titre provisoire « Fiche 16 ». Renouant avec une habitude trop tôt abandonnée : consigner le travail en train de se faire dans un journal, ce premier numéro relate le travail de réflexion public mené sur la question de la vidéosurveillance à Rouen.

Fiche 16, Rouen video-surveillance

En téléchargement : le journal fiche 16 (pdf, 10 Mo)

Lire la suite

Lancement !

JOURNAL A TITRE PROVISOIRE

Le Journal (à titre provisoire) "Fiche 16" est en cours de maquettage.

Il prolonge et enrichi notre travail de réflexion publique sur la ville inauguré en Août 2008 autour de la question de la vidéosurveillance à Rouen et s'inscrit dans notre cycle de recherche intitulé « politique/polis, ou, si la politique est la continuation de la guerre par d'autres moyens en est-il de même pour la ville ? ».

La parution du premier numéro est prévue en Janvier 2010.

Lire la suite


propulsé par DotClear