♦ Communiqué de presse : «Soirée de lancement du journal #05 d’Echelle Inconnue»
Alors que le gouvernement enterre en grande pompe la Loi ALUR, Echelle Inconnue (www.echelleinconnue.net) organise le 18 septembre un événement ouvert à tous pour échanger et ouvrir le débat sur les questions du logement et de l’habitat léger et mobile.
À l’heure de l’abandon de loi ALUR qui proposait de maigres avancées dans l’acceptation de logements légers et mobiles, ce journal, en retraversant les travaux d'Echelle Inconnue avec les populations d'Alger, de Haute-Normandie, de Moscou, de Soroca ou de Chisinau, tente d'élargir encore l'horizon de cet envers des villes qu'est "l'habitat mobilier".
Un journal comme espace d’expression publique.
Tous les ans, Echelle Inconnue consigne ses expériences dans un document public. Le groupe de recherche et de création travaille depuis 15 ans sur les formes atypiques d’habitat et sur la transformation des villes.
Chaque numéro du journal à titre provisoire est ainsi une tentative de connaissance par le bas de ces réalités.
Le journal «MAKNOVTCHINA - Entre circulation et sédentarisation : Habiter l’immobilier»
Le numéro #05 tisse des liens entre habitants des bidonvilles du Havre ou d'Alger, entre ouvriers vivant en containers à Moscou ou en campings et camions dans l'Eure ou à Dieppe.
Ce journal retrace des rencontres mais aussi des réflexions, des analyses ou des tentatives d’outiller l’autre ville, internationale, que la métropole appelle, génère et rejette.
Pour plus de détails sur le projet Makhnovtchina, dans l’ensemble de ses contextes (régional, international), consultez le blog :
www.makhnovtchina.org
INFORMATIONS PRATIQUES
Lieu : Echelle Inconnue / 18 rue Sainte Croix des Pelletiers / 76000 ROUEN
Tel : 02 35 70 40 05
Date et Heure : Jeudi 18 septembre 2014 / 18h30
Contact presse : Christophe Hubert
- Tél. 06 28 91 68 68
- christophe@echelleinconnue.net